Espace Presse AKEO

L'Akeobox : le modem haut-débit AKEO

Grâce à votre Ligne haut débit ADSL et à votre modem Akeobox, bénéficiez d'un accès instantané :

Akeobox

  • à internet jusqu'à 20 Mb/s en réception et 800 Kb/s en émission suivant les caractéristiques techniques de votre ligne : accédez à tous les contenus Internet avec une rapidité inégalée ;
  • au portail www.akeoportail.com ;
  • à des contenus variés et des services utiles pour toute la famille et adaptés au haut-débit (films, musique, jeux vidéo, logiciels) ;
  • à votre espace de gestion des comptes qui vous premettra de créer des boîtes aux lettres supplémentaires, changer le mot de passe, etc...

De plus, l'Akeobox est "plug and play" : vous n'avez qu'à la brancher, et ça fonctionne
Pareil pour le WiFi : il suffit d'appuyer sur un bouton pour que votre ordinateur soit connecté à distance.

Installation du modem NB4

Conseils pour l’installation

La mise en service d'une ligne ADSL nécessite le respect de certaines conditions du point de vue de l'installation téléphonique, à savoir : Le modem NB4 ne doit pas être installé sur une rallonge téléphonique qui risquerait d’affaiblir le signal.
Toutes les prises sur lesquelles un appareil à basses fréquences (téléphone, Minitel, fax, terminal C.B., décodeur CanalSat) est connecté doivent être munies d'un filtre ADSL placé en premier. Attention : ne superposez pas deux filtres.

Branchement

La présence d'une alarme reliée à la ligne téléphonique nécessite l'installation d'un filtre maître (renseignez-vous auprès de France Télécom ou de l'installateur de l'alarme).

L'utilisation d'un accès permanent à l'Internet expose à certains risques, liés notamment :
- d'une part, aux virus informatiques plus ou moins malveillants pour votre système;
- d'autre part aux spywares(logiciels espions) et adwares(logiciels publicitaires), bénins, mais dont l'accumulation finit par ralentir, voire empêcher la navigation.
Pour vous protéger de ces problèmes, nous vous recommandons d'équiper au plut tôt(quelques minutes de connexion suffisent parfois pour polluer votre système) votre machine de protections antivirus et anti-spywares.
Au cas où vous ne disposeriez pas de telles protections, nous vous proposons sur notre CD d'installation des logiciels gratuits (pour PC) tels que :
- AVAST (antivirus)
- AD AWARE (anti-espions)
NB : il est préférable de n’installer qu’un seul antivirus.

Branchement

Ces logiciels sont disponibles dans la rubrique 'Bonus Logiciel' du kit d'installation AKEO. Nous vous recommandons de les installer avant même de configurer votre accès. Il est à noter qu'ils nécessitent une fréquente mise à jour par Internet (également gratuite) pour rester pleinement opérationnels et tenir compte des menaces les plus récentes. NB: Ces outils gratuits vous sont fournis à titre préventif afin de vous assurer une protection de base dès la mise en service de votre accès; ils ne prétendent pas rivaliser avec les antivirus du commerce. Nous vous invitons donc à acquérir l’un de ces logiciels commerciaux afin de bénéficier d’une protection optimale de vos données. Par ailleurs, il est indispensable de mettre régulièrement à jour votre version de Windows afin de bénéficier des derniers correctifs Microsoft en termes de sécurité (http://windowsupdate.microsoft.com/).

A réception des identifiants, la ligne n'est généralement pas active, le Client doit vérifier régulièrement si le voyant DSL du modem est allumé (la date mentionnée sur la lettre d’information n'est qu'indicative).

DSL activé

Si, quelques jours après cette date, le témoin lumineux, n'est toujours pas allumé, le client doit vérifier à nouveau l’installation, le câblage ainsi que les filtres. Si le client a opté pour l'assistance à l'installation, nos équipes prendront contact avec lui, dès que la ligne sera activée, afin de fixer un rendez-vous de mise en service.

Contenu du Pack Modem

L'Akeobox est livrée avec un CD-Rom d'installation et les différents éléments ci-dessous:
Un filtre ADSL, un câble ADSL, un adaptateur secteur, un adaptateur téléphonique, un câble Ethernet

DSL activé


Fonction "Voix sur IP"

En cas de souscription à l'option Téléphonie Illimitée en Voix sur IP, le client devra s’assurer d'avoir convenablement connecté le téléphone au modem (voir schéma ci-dessous) : en effet, seules les communications transitant par le modem (sous tension) entrent dans le cadre du forfait. Dans le cas particulier d’un accès 100% Numérique, tout autre branchement sera inopérant.

Voix sur IP

Lorsque la Voix sur IP fonctionne correctement le client doit pouvoir constater l’allumage de la diode 'TEL' du modem, ainsi que l’apparition d’une tonalité spéciale ‘trois tons’ lors du décrochage du combiné. Si ce n’est pas le cas, il faudra éteindre, puis rallumer le modem.

En l’absence persistante de ces signaux, le client doit contacter le Service Clients afin de réaliser un diagnostique de la connexion.

A noter que l’extinction de la diode 'tel' lors d’un appel entrant est normale et ne révèle pas un défaut de l’appareil.

Mise à jour du modem

Si le voyant lumineux principal du modem s’allume en jaune et que les diodes clignotent alternativement, cela signale qu’il est en train de télécharger une mise à jour de son logiciel interne. Cette mise à jour peut durer plusieurs minutes, pendant lesquelles l’accès à Internet sera impossible.
Attention, l’extinction du modem pendant cette phase serait susceptible de l’endommager.

Mise à jour Akeobox

Protection du modem

Votre modem est extrêmement sensible aux surtensions électriques, nous vous recommandons de le protéger en le connectant à une prise parafoudre ou parasurtension.

Prise Parafoudre